Pourquoi enlever les chiffres de perte de poids dans les discussions ?

Nous ne sommes pas des numéros !
Beaucoup de gens pensent que simplement dire j'ai perdu xx kilos est suffisant ! Ou au contraire je me sens mal j'ai x kilos en trop.

Tes cheveux sont-ils plus beaux ? Ton teint est-il plus frais ? As-tu mal au ventre ? As tu mieux dormi ? Ton mal de dos a-t-il disparu ?Comment te sens-tu dans tes vêtements ? Te sens-tu plus assuré ? Est-ce qu'au contraire tu es perdue ? Tes analyses de sang elles vont comment ? Ton humeur ? Ton moral, ta santé, la réaction des gens, ton image dans le miroir...

Nous sur Vivelesrondes on s'intéresse à toute l'histoire qui accompagne ce chiffre ! Mais pas le chiffre lui-même.
Pour changer un peu de la chasse aux kilos générale, nous essayons d'offrir un univers propice à la positivation de l'image de soi, la dédramatisation du poids.


Alors évidemment, ce n'est pas non plus tabou de donner son poids sur Vivelesrondes

Par contre les glorifications de perte de poids telles que youpi -x kilos , poids de départ xxx kilos à ce jour xx kilos , Bravo pour ta perte de poids , objectifs chiffrés de perte de poids tout ce qui a trait à la glorification ou la banalisation de la chirurgie comme : opérée pour rentrer dans ma robeun anneau pour être belle, etc (liste non exhaustive)... sont aux antipodes de cet esprit, et donc NE sont PAS acceptables sur vivelesrondes.com, ni dans les messages du forum, ni dans les signatures.