Les **** dans les messages qu'est ce que c'est ?

Les astérisques que l'on rencontre parfois dans les messages sont des choses que nous avons dû enlever.
Ça permet de ne pas supprimer tout le message et donc d'endommager le moins possible la discussion.
En général, le contexte du message permet de comprendre assez facilement la nature de ce qui a été enlevé.

Ces astérisques peuvent être :

  • des Chiffres, félicitations de perte de poids/menu régime type/incitation au régime. (voir plus bas)
  • des données nominatives (nom, téléphone, adresse...) qu'on nous a demandé d'effacer pour des raisons de confidentialité.
  • Des coordonnées et avis sur les médecins (risques élevés de procès. Pensez aux messages privés !)

 

À propos des chiffres/félicitations de perte de poids/incitations aux régimes sur les forums Vivelesrondes

Dans tellement de lieux, il suffit de donner un chiffre de perte de poids pour se faire applaudir,  acclamer sans plus de question. Sur internet, dans la rue, et peut-être avec vos camarades/collègues/copines/famille...
Ce comportement ultra répandu coupe toute possibilité de réflexion ou d'introspection pour propager une culture de dictature du chiffre.

Sur Vivelesrondes on félicitera plutôt quelqu'un qui se sort des TCA, qui arrivent à dépasser ses blocages, arrive enfin à se regarder dans le miroir, à se trouver des qualités, à aller à la piscine, à se sentir séduisante, à oser porter de la couleur, prendre à la légère une réflexion qu'on lui fait.... Ici on s'en fiche de ces chiffres ! Derrière vos pertes ou prises de poids, il y a VOUS. C'est VOUS qu'il faut apprendre à regarder. C'est VOUS qui vous exprimez.

Alors félicitations pour une perte de poids, incitation au régime, recette minceur, menu régime type sont effacés et remplacés par des ******, ce qui permet de poursuivre la discussion en ayant des chances de sortir du dictat de la minceur.