Et les hommes ? sont ils acceptés ?

Note : article écrit pas David, co-fondateur de Vivelesrondes, (depuis 2001)

Les hommes peuvent venir sur Vivelesrondes, tant qu'ils participent authentiquement aux discussions dans le respect et l'écoute.  Et c'est délicat !

Vivelesrondes est un site féminin, ce n'est pas un site de rencontres amoureuses.
Mais dès le départ en 2001, nous avons du y placer une petite rubrique d'annonce rencontres amoureuses car de toutes façons, nous avions régulièrement des gens venus pour faire des rencontres amoureuses.
Dans la pratique, le site a toujours été fréquenté marginalement par des hommes et régulièrement des couples s'y sont formés.
 
Attention toutefois ! Dans un espace féminin ou des femmes sont amenées à partager des choses  très intimes, un homme doit savoir  trouver sa place. Il faut savoir marcher à pas feutrés, faire preuve de pudeur, de sensibilité, d'écoute et de respect, même si ce sont pas toujours nos qualités premières, sous peine d'être vite catalogué -à tord ou à raison- comme le lourdeau du jour.
Et donc d'annuler toute chance d'interactions interressantes.


Vous n'êtes pas le sauveur, les femmes ne vous attendent pas sur cet espace.
Elles ont une sainte horreur d'avoir l'impression d'être prises pour des idiotes.
Vous n'avez pas affaire à des femmes plus gentilles, faciles ou plus desespérées qu'ailleurs.

Voici aussi quelques attitudes à éviter absolument sur Vivelesrondes :
  • Venir draguer dans des discussions.
  • Venir proposer votre aide tel le messie.
  • interferer dans des discussions intimes pour raconter clichés ou banalités. D'une façon générale si un sujet ne vous parle pas vraiment, évitez d'y participer.
  • Venir flatter, clamer son amour pour les "rondes". "les rondes sont les plus belles"..."elles ont un joli visage, sont plus gentilles...." Les femmes aiment qu'on les aiment pour ce qu'elles sont. Pour bien comprendre, remplacer ronde par brune.
  • Poster des messages de deux mots pour atteindre l'ancienneté requise pour pouvoir envoyer des messages privés.
  • Draguer massivement par message privé générique.
J'ai parfois eu l'impression que dans la jungle féminine, un serpent venimeux à la langue bien fourchue a plus de chance de survie qu'un brave homme un peu maladroit par nature ! (Cet article, j'espère, donnera plus de chances aux hommes...qui ne sont pas des serpents !)

Bref, bienvenue et bonne chance sur Vivelesrondes, et rappellez vous : utilisez aussi votre cerveau et votre coeur pour penser ! :)